Manager souriant tenant un carnet tout en discutant avec son équipe en arrière-plan dans un bureau moderne

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Identifier les enjeux et missions de la fonction de manager
  • Utiliser des outils opérationnels d’animation d’équipe
  • Pratiquer les techniques de communication efficace vis-à-vis de son équipe
Groupe de professionnels diversifiés collaborant autour d'un ordinateur portable lors d'une session de management d'équipe

1. IDENTIFIER LES MISSIONS EN ENJEUX ESSENTIELS DU MANAGER

  • Définir les rôles et fonctions du manager
  • Identifier les compétences clés du manager
  • Distinguer les spécificités du métier de manager
  • Partage d'expériences : responsabilités et missions du manager

2. DIFFERENCIER LES STYLES DE MANAGEMENT

  • Identifier les différents styles de management
  • Découvrir son style de management
  • Comparer les conditions d'efficacité de chacun de ces styles

3. ORIENTER L'ACTION DE SON EQUIPE EN DEVELOPPANT LA COHESION

  • Définir les caractéristiques d’une équipe performante
  • Poser le cadre et les règles du jeu
  • Construire un climat de confiance favorable aux échanges constructifs
  • Donner du sens aux missions de chacun et de l’équipe

4. FAIRE PROGRESSER SON EQUIPE EN LA MOTIVANT

  • Identifier les principes fondamentaux de la motivation
  • Développer les compétences des membres de son équipe
  • Valoriser la contribution des collaborateurs : signes de reconnaissance, feedback
  • Fixer des objectifs clairs, réalistes, et ambitieux et en assurer le suivi
  • Pratiquer la délégation

5. COMMUNIQUER EFFICACEMENT AVEC SON EQUIPE

  • Identifier son style de communication
  • Développer l’assertivité dans la relation managériale
  • Utiliser l’impact de la communication non verbale
  • Pratiquer l’écoute active, le questionnement
  • Gérer les conflits et les situations tendues : Adopter les comportements efficaces

Une adaptation des formations pour les personnes en situation de handicap est possible. Les lieux de formation seront accessibles aux personnes en situation de handicap. Une vérification sera établie. Nous contacter : (Audrey, référent Handicap : 06 58 30 42 22)

NOS ATOUTS

Les 7 bonnes raisons de se former chez SG Formation

Formations partout en France

Centre de test habilité IDCL/PCIE – TOSA ISOGRAD – TOEIC - MANITUDE

Formations INDIVIDUELLES et GROUPEES (pour certaines formations)

Présentiel ou à distanciel synchrone

Accompagnement sur-mesure

Montage des dossiers de demande de financement

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