Word (RS6161 – ICDL / RS6198 – TOSA)

se former à Word avec mon compte personnel de formation à Cambrai

Cette formation valide la capacité d’individus à produire des documents texte, pouvant également inclure des objets (images, tableaux, etc.), afin de présenter des idées, rendre des rapports sous forme de documents numériques ou à l’impression, ou archiver des données, à l’aide d’un logiciel de traitement de texte.

Opportunités offertes par la formation :

  • Maîtrise des fonctionnalités avancées : Apprendre à utiliser les outils de mise en forme avancée, les styles, les modèles et les macros pour optimiser la création de documents complexes.
  • Gain en productivité : Acquérir des compétences pour rédiger rapidement et efficacement, utiliser les raccourcis clavier et automatiser les tâches répétitives.
  • Collaboration améliorée : Savoir utiliser les fonctionnalités de suivi des modifications, les commentaires et le partage de documents en ligne pour faciliter la collaboration avec les collègues.

Compétences développées :

  • Compétences techniques : Maîtrise des outils de mise en forme, création de documents professionnels conformes aux normes typographiques.
  • Compétences organisationnelles : Gestion efficace de l’information, structuration et présentation claire des documents.
  • Compétences collaboratives : Capacité à travailler en équipe, édition et révision de documents en collaboration, utilisation des fonctionnalités de partage et de commentaire.

Cliquez sur l’une des vignettes ci-dessous pour en savoir plus.

Public cible : Cette formation est destinée à toutes les personnes souhaitant maitriser les fonctionnalités du logiciel WORD afin de mettre en forme les documents.

Prérequis : Maitrise de la souris.

Découvrir le programme :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Se familiariser avec l’interface du logiciel Word 
  • Maîtriser la mise en forme d’un texte, de paragraphes ou d’un document simple dans son ensemble
  • Imprimer les documents 
 

1. ACQUÉRIR LES BASES

  • Affichage du ruban – De la règle – Affichage de la barre d’outils rapide 
  • Ouvrir – Enregistrer le travail 
 

2. MISE EN FORME DU DOCUMENT

  • Saisir – Modifier un texte
  • Manipulation du texte – Annuler une action – copier du texte
  • Choisir la police – Paragraphe – Aligner le texte
  • Insérer des listes à puces – numéros
  • Insérer des caractères spéciaux  
 

3. CRÉATION DE TABLEAUX SIMPLES

  • Création de tableaux simples 
  • Insérer une tabulation 
 

4. RÉVISION D’ORTHOGRAPHE, DICTIONNAIRE DES SYNONYMES MISE EN PAGE DU DOCUMENT ET IMPRESSION

  • Mise en forme des marges
  • Insérer un En-tête et Pied-de-page – Une numérotation
  • Orientation du document
  • Aperçu avant impression
 

5. ENREGISTRER LE DOCUMENT

  • Enregistrer en PDF
  • Enregistrer sur le bureau – Dans un fichier
(Théorie + Mises en situations)

Informations légales sur les formations certifiantes, retrouvez toutes autres informations sur https://www.francecompetences.fr/

Informations supplémentaires :

Une adaptation des formations pour les personnes en situation de handicap est possible. Les lieux de formation seront accessibles aux personnes en situation de handicap. Une vérification sera établie. Nous contacter : (Audrey, référent Handicap : 06 58 30 42 22)