
- Durée de la formation : 28 heures
- Prix individuelle : 3 000€
- Prix groupée : nous contacter
- Eligibilité au CPF : Oui
- Niveau : tous niveaux
- Langue de la formation : Français
- Formation certifiante : Oui (RS6083 - CREACTIFS)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Élaborer une stratégie de médias sociaux en fonction de votre entreprise, de votre
audience cible et de vos objectifs commerciaux. - Analyser et comparer les réseaux sociaux pour déterminer les plus adaptés à votre
entreprise. - Identifier le ou les réseaux sociaux en comparant leurs positionnements sur le marché.
- Créer et personnaliser une page de présentation de votre entreprise sur les réseaux
sociaux sélectionnés. - Développer une stratégie éditoriale en prenant en compte vos objectifs en termes de
qualité, de quantité et de calendrier.

1. L'UTILISATION PROFESSIONNELLE DES MÉDIAS SOCIAUX
- Un survol des principales caractéristiques des réseaux sociaux
- La compréhension des divers algorithmes en jeu
- La transition d'un profil personnel à un profil professionnel
- L'intégration de votre compte Facebook avec Instagram
- La rédaction efficace de votre biographie, de vos coordonnées, de votre plan d'accès
(Accessibilité PMR) et de vos publications, ainsi que la sélection - La création de visuels percutants en utilisant des outils tels que Canva
2. L'ÉLABORATION DE VOTRE STRATÉGIE DE COMMUNICATION
- Faire en sorte que vos publications soient visibles et ciblent vos prospects
- Définir vos objectifs et votre public cible
- Mettre en place votre stratégie de communication
- Établir une ligne éditoriale adaptée à votre audience
- Réfléchir à votre stratégie éditoriale : pourquoi publier et quand le faire ?
- Supprimer les obstacles à la consommation : comment rendre vos contenus
accessibles ? - Explorer les différents types de contenu à publier
- Participer à un atelier pratique : élaborer un calendrier éditorial
3. AUGMENTER VOTRE VISIBILITÉ EN LIGNE
- Accroître le trafic naturel vers votre site
- Augmenter votre base d'abonnés
- Différencier votre contenu pour obtenir un rapport élevé entre abonnés et visiteurs
grâce à des publications uniques - Gérer la modération, par exemple, en répondant aux commentaires négatifs
- Sélectionner les indicateurs de performance pertinents
- Optimiser votre budget pour une meilleure efficacité
- Optimiser votre emploi du temps en utilisant des outils de planification
4. ÉLARGIR ET RENFORCER VOTRE COMMUNAUTÉ EN LIGNE
- Identifier les influenceurs les plus appropriés pour votre domaine d'activité
- Collaborations et mises en avant avec des influenceurs
- Travailler avec des influenceurs : évaluation des risques et bonnes pratiques
- Tarification et modalités de travail avec des influenceurs
5. UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX POUR DÉVELOPPER VOTRE ENTREPRISE, Y COMPRIS LA PUBLICITÉ
- Organisation de jeux ou de concours sur les réseaux sociaux
- Commercialisation de vos produits sur les réseaux sociaux, tels qu'Instagram
Shopping - Exécution de publicités ciblées via des posts et des stories sponsorisés
- Utilisation de la publicité pour obtenir des conversions à un coût moindre
- Les avantages d'Instagram et de son format publicitaire.
6. GOOGLE DRIVE
- Comprendre le fonctionnement de Google Drive
- Installer l'application locale sur votre ordinateur
- Partager des documents avec vos collègues
- Créer des modèles de documents et utiliser les commentaires
7. GOOGLE FORMS
- Comprendre le fonctionnement de Google Forms
- Créer et partager des sondages et enquêtes
- Consulter et exporter les réponses
8. GOOGLE KEEP
- Comprendre le fonctionnement de Google Keep
- Créer et organiser vos notes avec des libellés et rappels
9. GOOGLE SITES
- Comprendre le fonctionnement de Google Sites
- Créer et publier un site web avec du contenu et une navigation
- Personnaliser le thème du site
10. AUTRES APPLICATIONS GOOGLE WORKSPACE
- Utiliser des emails de groupes avec Google Groupes
- Mettre en place un réseau social d'entreprise avec Google Currents
- Centraliser l'accès à des ressources web avec Google Collections
- Retrouver rapidement un contenu partagé avec Google Cloud Search
Une adaptation des formations pour les personnes en situation de handicap est possible. Les lieux de formation seront accessibles aux personnes en situation de handicap. Une vérification sera établie. Nous contacter : (Audrey, référent Handicap : 06 58 30 42 22)
NOS ATOUTS
Les 7 bonnes raisons de se former chez SG Formation
Formations partout en France
Centre de test habilité IDCL/PCIE – TOSA ISOGRAD – TOEIC - MANITUDE
Formations INDIVIDUELLES et GROUPEES (pour certaines formations)
Présentiel ou à distanciel synchrone
Accompagnement sur-mesure
Montage des dossiers de demande de financement
Contact direct