PROGRAMME – INTEGRER LA DEMARCHE CONSEIL DANS LE PROCESSUS DE VENTE

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Être à l’aise en français ou dans une langue étrangère est un atout incontestable que vous soyez chef d’entreprise, salarié ou même demandeur d’emploi. Pour ce faire nous vous proposons une formation intensive.

Cliquez sur l’une des vignettes ci-dessous pour en savoir plus.

Public cible : Commerciaux ; responsable commercial ; personnes souhaitant occuper des fonctions commerciales.
La certification « Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente » s’adresse aux commerciaux ou aux personnes qui ont des
fonctions commerciales et qui souhaitent intégrer une dimension conseil dans leur activité afin de renforcer leur performance

Prérequis : Nos formations sont ouvertes toute l’année (contactez-nous). L’accessibilité de la certification se fait sur dossier d’inscription afin de valider le prérequis.

Découvrir le programme :

MODULE 1 : INTRODUIRE L’ENTRETIEN DE VENTE

 Introduction « Le triangle de la vente » Les règles d’or de l’accueil

 La règle des 4*20 –

 Prise de contact positive & motivante

 Créer l’interaction avec le client

 Les pièges à éviter 

La définition et les principes de la vente et de la démarche conseil 

Les qualités d’un commercial et les qualités essentielles pour réaliser une démarche conseil

 Le but ultime de la vente La présentation de son entreprise et de son expertise 

Travailler son pitch commercial pour conclure une vente 

Travailler une communication orale impactante Communication verbale: entendre & être entendu 

Communication « non-verbale » : ces gestes qui en disent long…

 La distance adaptée : occuper l’espace Les clés d’une communication positive 

MODULE 2 :

 PRATIQUER UN QUESTIONNEMENT PERSONNALISÉ EN S’APPUYANT SUR SON EXPERTISE

 Rechercher et comprendre les enjeux du client 

La découverte du prospect

 Recueillir ses besoins et le questionner efficacement 

L’écoute active 

Analyser ses motivations d’achat 

MODULE 3 : 

RÉPONDRE AUX ENJEUX DU CLIENT EN UTILISANT L’ENSEMBLE DES
INFORMATIONS RÉCOLTÉES DANS LA PHASE DE QUESTIONNEMENT ET PROPOSER UNE
SOLUTION PERTINENTE 

Introduction « Le triangle de la vente »

 Démontrer l’adéquation solution/besoin 

Se différencier de la concurrence

Utiliser l’argumentaire SONCAS

MODULE 4 : 

FAIRE ÉVOLUER LA SOLUTION EN EN TRAITANT LES OBJECTIONS ET
COCONSTRUIRE UNE OFFRE ADAPTÉE 

Identifier les objections et las anticiper

 L’objection : un atout, une force

 Répondre à tous les types d’objections 

Traiter l’objection du prix

 Réfuter une objection en 6 étapes

MODULE 5 : 

TRADUIRE LES AVANTAGES DE LA SOLUTION EN BÉNÉFICES CLIENT 

Sélectionner & proposer l’offre produit-service 

Etre force de proposition 

Argumenter : construire et présenter des arguments percutants

 Utilisation de la méthode CAB ou CAP selon la typologie client

 Cerner les signaux d’achat « les feux verts »

 Démontrer les retours sur investissement 

MODULE 6 : 

INTRODUIRE DANS LA CONCLUSION DE SON ENTRETIEN LE SUIVI
APRÈS-VENTE 

Rassurer le client et maintenir la relation

 Respecter l’objectif négocié

 Créer les conditions en faveur d’une collaboration durable

 Comment conclure une vente? 

Ventes additionnelles & ventes complémentaires 

La stratégie du « bien finir » 

Passez à autre chose 

Quittez le client

MODULE 7 :

 FAIRE ÉVOLUER LA SOLUTION EN EN TRAITANT LES OBJECTIONS ET COCONSTRUIRE UNE OFFRE ADAPTÉE 

Récolter les feedbacks positifs 

Se faire recommander 

Développer son portefeuille clients

 La valorisation de la relation commerciale 

L’implication du client dans la vente

 

Certification :

Informations légales sur les formations certifiantes, retrouvez toutes autres informations sur https://www.francecompetences.fr/

Informations supplémentaires :

Une adaptation des formations pour les personnes en situation de handicap est possible. Les lieux de formation seront accessibles aux personnes en situation de handicap. Une vérification sera établie. Nous contacter : (Audrey, référent Handicap : 06 58 30 42 22)